Informations matériel - réservation

Matériel individuel haute montagne

Chaussures de haute-montagne, déjà rodées si possible, chaudes et pas trop serrées - 2 paires chaussettes chaudes - Une paire de gants chauds, plus une paire de rechange - collant ou pantalon de marche nylon - surpantalon et surveste de type Gore-Tex avec capuche - sous-vêtements en textile moderne type Dunova, Capilène. - une polaire moderne et ajustée- un petit rechange haut - un bonnet ou cagoule - une paire de lunette haute protection plus éventuellement un masque.

Matériel technique : Crampons - un piolet +  bâtons de marche utiles pour les raids et les 4000 en neige - un baudrier avec longe et reverso - Chaussons d'escalade en fonction de la course - une lampe frontale avec piles neuves - un sac à dos alpinisme type 40 litres - une gourde et éventuellement un thermos bien utile   - vivres de course énergétiques - une couverture de survie - une "doudoune" light utile (>4000m)

Petite pharmacie avec Doliprane 1000, éventuellement, somnifère léger, crèmes solaire et labiale haute-protection, strappal (en prévention des ampoules), compeed (pour réparer les ampoules), éventuellement, un anti inflammatoire type Advil.

 

Un gant de toilette avec petits blister de savon shampoing liquide bio  et un carré de serviette éponge pour les raids.

Matériel escalade en montagne

Chaussures de rando/montagne ou baskets trail, - 2 paires chaussettes - Une paire de gants polaire (windstop ou cuir)  pantalon de marche escalade stretch  - coupe vent de type Gore-Tex ou autre avec capuche - sous-vêtements en textile moderne type Dunova, Capilène. - une polaire moderne et ajustée- un petit rechange haut - un bonnet - une paire de lunette haute protection.

Matériel technique : baudrier avec longe et reverso - casque - chausson d'escalade - lampe frontale avec piles neuves - sac à dos alpinisme type 30 à 40 litres selon programme - une couverture de survie. Certaines courses nécessitent l'usage de crampons et piolet pour l'attaque.

Réservation - Annulation

Pour des raisons de planning, le plus tôt est le mieux. On peut ajuster les dates afin d'obtenir le créneau idéal et cela laisse du temps pour une préparation spécifique.

 

Je vous demanderai un chèque d'arrhes de 30% à la réservation, non encaissé en cas d'annulation de ma part (souvent en cas de mauvaises conditions météo). Pour ne pas "perdre les journées", on pourra s'entendre sur un nouvel objectif similaire.

 

                                                      

 

Partagez votre site

Claude Paul,

Guide de Haute Montagne

06 72 30 91 30

email hse.claude@gmail.com


Escalade dans les gorges de la Jonte
Escalade dans les gorges de la Jonte

Assurances :

Vérifiez, avant de partir 

que vous êtes bien couvert

en responsabilité civile et 

individuelle accident pour les

sports de montagne.